OPH BAGNOLET
Enclavé dorénavant entre le magasin LIDL et le nouveau programme SOGEPROM, l’immeuble Gambetta se trouve dans un périmètre d’évolution très dynamique de la ville de Bagnolet à la confluence des avenues Gambetta et de la Dhuys.
L’accès principal se situe au 193 et 195 de l’avenue Gambetta. A l’arrière de la résidence, un porche permet d’accéder au parking actuellement neutralisé.
L’Immeuble est habité et l’intervention à venir sera menée en milieu occupé. Construit dans les années 60, Il comprend 50 logements répartis sur 8 étages avec balcons et un niveau de sous-sol.
Une de ses caractéristiques est de présenter des différences de niveau pour s’adapter à la topographie entre l’avenue Gambetta et l’avenue de la Dhuys.
A travers le programme proposé, l’objectif d’OPH bagnolet est de rétablir des valeurs d’usage et d’image de ce patrimoine de qualité, proche du centre-ville, en se réappropriant des zones qui vivent mal et qui sont peu appréciées : la dalle de parking, la loge du gardien et le porche.
Dans ce cadre, RYFE réalisa les carnets de détails des trémies en renfort structure métallique ainsi que les plans de coffrage et d’armature des rampes et escaliers béton.